Production soutenue par :

Un documentaire de Nantenaina Lova

Avec la voix de Claudia Tagbo

 

 

 

Distribué par

 

 

Partenaires distribution :

Critique du public

"J'avais le cœur poignardé en regardant le documentaire, j'avais juste envie de chialer mais ça m'a fait chaud au cœur aussi de voir comment les gens sourient toujours malgré l'injustice et leur fardeau quotidien. C'est vraiment à recommander."

~ Spectatrice malgache à Amsterdam

"J'y étais et j'ai été conquise. Tout y est dans ce film tout en sensibilité et douceur mais si fort et puissant : toutes les émotions, mais très rarement de la colère, de l'humour, des enfants, la force de l'art dans la transmission, la dénonciation de la corruption, le pouvoir des puissants, la détermination tranquille de certain.e.s résistant.e.s, la trahison..."

 

"Merci pour ce film essentiel et beau, qui dit aussi que non, l'argent n'a pas tous les pouvoirs. Il n'a pas celui de faire taire la parole d'un peuple attaché à sa terre, qui se bat, avec une opiniâtreté tranquille et sûre de son bon droit, et cette joie inextinguible qui rend le monde sensible, fraternel, humain tellement."

~ Spectatrices mauriciennes

"Respecter notre planète qui est plus que malade, respecter la terre, respecter l'être humain. C'est un film qui est basé sur le respect."


"La recherche de l'écriture, [...] aller chercher le fond des choses, c'est la puissance de ce film."


"A revoir."

 

~ Spectateur français au Maroc

 

Critique presse

"Une histoire malgache, une tragédie universelle. La persévérance des gens sans terres, sans titres de propriété contre l’implacable avancée du développement économique. Ajoutez-y le grain de sel de la coopération avec la Chine, qui aide à construire la route menant au malheur, et c’est pour le spectateur mauricien, une situation tellement parlante."

~ Aline Groëme-Harmon, dans l'Express de Maurice, consultable ici

Journal "Le Temps" (Suisse)- 18/08/2024

Avec la voix de
Claudia Tagbo

Distribué par

Partenaires distribution

Un documentaire de
Nantenaina Lova